Politique de confidentialité

This page in English.

Informations collectées par AgroMetInfo

Si vous répondez au sondage à l’ouverture de l’application, les informations suivantes sont recueillies :

  • profession,
  • comment vous avez connu AgroMetInfo,
  • la raison de l’utilisation d’AgroMetInfo,
  • votre adresse courriel.

Ces données sont faculatives.

Des informations techniques anonymes sont fournies à partir de votre navigateur lorsque vous consultez ou utilisez les services. Ces informations techniques comprennent des informations sur l’appareil.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous utilisons les cookies, consultez notre Politique en matière de cookies.

Ces données sont obligatoires pour le bon fonctionnement du site web.

Le refus de communiquer tout ou partie des données entraîne l’impossibilité d’accès au site.

Comment AgroMetInfo utilise vos informations

Pour l’amélioration de AgroMetInfo

Les informations recueillies servent à analyser l’utilisation, développer et améliorer les services.

Pour communiquer avec vous

L’adresse courriel que vous fournissez quand vous répondez au sondage sont utilisées pour vous informer de l’évolution du site.

Les coordonnées que vous fournissez lorsque vous nous contactez sont utilisées pour répondre à vos demandes d’assistance.

La base juridique de ces traitements est l’exécution de la mission d’intérêt public de l’éditeur à travers notamment la réalisation et la maintenance de sites internet.

Les destinataires des données sont les personnels habilités concourant à la mise en œuvre du site internet et des services qui y sont proposés. Les informations recueillies ne feront l’objet de communication extérieure que pour les seules nécessités liées à la gestion du site internet ou pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

Combien de temps sont conservées les données

L’adresse courriel que vous fournissez quand vous répondez au sondage est conservée jusqu’à ce que vous vous désinscriviez en nous écrivant.

Les coordonnées que vous fournissez lorsque vous nous contactez sont conservées le temps de répondre à vos demandes d’assistance.

Les données techniques recueillies seront stockées sur un serveur sécurisé de l’unité AgroClim hébergé sur le centre de données TLS INRAE. AgroMetInfo bénéficie de moyens alloués pour la sauvegarde, le stockage sécurisé, la surveillance et les mises à jour.

Comment les informations sont partagées

Outre exigences légales, les informations ne sont pas partagées.

Droits des utilisateurs

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition pour motifs légitimes, de limitation et d’effacement relativement à l’ensemble des données vous concernant dans les conditions prévues par la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et par le règlement général relatif à la protection des données n° 2016/679. Vous disposez du droit de donner des directives générales ou particulières relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication après votre décès des données à caractère personnel vous concernant. Vous disposez par ailleurs du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle telle que la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

Vous pouvez exercer ces droits en vous adressant à l’éditeur du site (à l’exception du droit d’introduire une réclamation qui doit être exercé directement auprès d’une autorité de contrôle) par courriel à support-agrometinfo@inrae.fr ou par courrier à l’unité de service AgroClim - INRAE, centre de recherche PACA - 228, route de l’Aérodrome - CS 40 509 - Domaine Saint Paul, Site Agroparc - 84914 Avignon Cedex 9 en accompagnant votre demande de tout document d’identité signé.

INRAE a nommé une Déléguée à la Protection des Données. Vous pouvez la contacter par courriel à cil-dpo@inrae.fr ou par courrier à INRAE - 24, chemin de Borde Rouge – Auzeville – CS52627 – 31326 Castanet Tolosan cedex – France.